Une plateforme de cours en ligne axée sur vos centres d'intérêts (loisirs et vie professionnelle) ! Finis les sujets rébarbatifs, apprenez enfin ce qui vous fait vibrer !
L'équipe de Skilléos est composée de mordus du e-learning qui travaillent dur chaque jour pour dénicher rien que pour vous les meilleurs cours sur le web et vous donner enfin accès à un contenu de qualité sur un large panel de thématiques.
Cela dépend du cours ! Vous ne pourrez pas apprendre Photoshop comme vous suivez un cours de yoga. L'équipe de Skilléos s'efforce donc de toujours proposer les supports de cours les plus adaptés à la formation suivie.
Les cours sont principalement composés de vidéos, schémas, textes descriptifs, explicatifs, quizz, afin de vérifier vos connaissances, et d’être sûr qu’elles ont été bien assimilées.
Les cours sont complets et s’adressent autant aux débutants (ils commencent généralement par les bases) qu’aux initiés. Ainsi, pour la plupart des cours aucun prérequis n'est exigé !
Tout votre apprentissage s’effectue en ligne. Aucune contrainte pour vous : c’est la liberté que permettent les cours en ligne !
Afin d'éviter tout partage ou utilisation à mauvais escient des contenus, les cours ne peuvent être visionnés qu'en vous connectant à votre compte Skilleos.
Les annexes, elles en revanche, sont téléchargeables sur votre ordinateur pour vous permettre de vous entraîner directement sur des exercices concrets (Photoshop, Excel ...) en suivant votre cours.
Skilleos, organisme de formation n°11755386975 (Art L 6351-1), délivre à la fin de chaque cours terminé un certificat. Ce certificat n'est pas reconnu par l'État mais prouve que vous avez bel et bien suivi un cours chez Skilléos dans son intégralité.
Lorsque vous avez suivi l'intégralité de vos cours (100%), rendez-vous dans l'onglet "Mes certificats" dans le menu de gauche, puis répondez aux questions avant de recevoir votre certificat personnalisé. Vous pourrez ensuite le télécharger ou le partager sur vos réseaux sociaux.
Le certificat se génère automatiquement avec les informations que vous avez entrées sur votre profil Skilleos, il est donc important d'écrire votre nom et prénom, si vous souhaitez garder les certificats.
Vous souhaitez prendre des notes ? Lorsque vous êtes en train de suivre un cours vous verrez en haut à droite un icône en forme de crayon, cliquez sur ce dernier pour pouvoir écrire et enregistrer des notes.
Pour les télécharger sur votre ordinateur, il vous faut revenir sur la page d'accueil de votre cours dans la bannière du cours, vous retrouvez l'icône du crayon pour télécharger l'ensemble des notes de votre cours.
Certains chapitres de nos cours possèdent des annexes téléchargeables que vous retrouvez directement dans l'onglet "Annexes" à côté de notre module "Notes" lorsque vous visualisez votre cours.
Pour les télécharger, cliquez sur le lien présent dans le module Annexes, puis ouvrez le fichier sur votre ordinateur. Si ce chapitre ne comporte pas d'annexes, vous ne retrouverez aucun lien.
Pour augmenter le volume du son de vos vidéos, vous pouvez le faire à 2 niveaux :
- Augmenter le volume de votre ordinateur.
- Augmenter le volume de votre lecteur vidéo.
Dans votre vidéo entre la barre de progression de votre vidéo et le bouton HD, vous avez 5 petites barres verticales. Si toutes ces barres sont blanches, cela veut dire que votre son est proche de 0%, si au contraire la couleur de ces 5 barres se rapproche du bleu, votre son se rapprochera du 100% et vous permettra de mieux entendre les vidéos. Il vous suffit donc de cliquer sur les barres de droite pour augmenter le son.
Si le volume de votre ordinateur et celui de votre lecteur vidéo sont tous les 2 au maximum, essayez d'utiliser des écouteurs ou un casque. En effet, il arrive parfois que certains ordinateurs n'aient pas une puissance sonore très importante.
Plusieurs possibilités selon le problème posé :
- Déconnectez-vous, reconnectez-vous et retournez sur votre vidéo.
- Essayer de lire la vidéo sur un autre navigateur (Edge, Firefox, Chrome, Safari)
- Mettez la vidéo sur pause un petit moment puis appuyez de nouveau sur lecture. En fonction de la qualité du débit de votre connexion internet, il se peut que vous deviez attendre que la vidéo se charge.
Si le problème persiste, contactez-nous directement en fournissant le maximum de détails :
- Votre navigateur
- Mac (+ version) ou PC
- La référence, le titre ou le lien de la vidéo qui pose un souci
- L'erreur spécifique la concernant
Vous avez seulement besoin d'une connexion Internet et d'un appareil pour pouvoir suivre les cours (PC, Mac, tablette ou smartphone). Si votre équipement télé possède un accès à Internet, vous pourrez également suivre les cours sur votre télévision.
Certains cours (Photoshop, par exemple) nécessitent un logiciel pour reproduire les exercices, mais si vous ne l'avez pas vous pourrez tout de même suivre le cours Skilleos et appliquer ce qui y est indiqué ensuite.
Je suis inscrit mais je n'arrive pas à accéder/me connecter à mes cours
Utilisez un nouveau navigateur (Chrome, Firefox Mozilla, Internet Explorer, Safari...) ou mettez à jour la version de votre navigateur. Sinon contactez-nous via ce formulaire nous précisant votre navigateur, votre marque d'appareil et le problème rencontré.