Médiathèque numérique

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Liseuse (compatible DRM LCP) type BOOKEEN DIVA et DIV HD ; VIVLIO HD Plus, la Touch Lux 5, la InkPad 3 et la Color

1. Choisissez votre livre sur la médiathèque numérique après connexion

2. Cliquez sur Emprunter

3. Choisir sur quelle application de lecture le livre va être lu ici choisir Liseuse Vivlio.

4. Choisir un mot de passe et un indice pour trouver le mot de passe lcp (il vous sera demandé à l'ouverture de votre premier livre sur la liseuse Vivlio)

5. Cliquer sur Emprunter

6. Choisir Télécharger directement via le lien ci-dessous et cliquer sur le titre du livre
  7. Connecter votre liseuse Vivlio au réseau Wifi

8. Brancher votre liseuse et choisir Transférer les fichiers

9. Dans le dossier téléchargements de l'ordinateur, retrouvez le livre téléchargé (il commence par des numéros et se termine par .lcpl)

10. Clic droit sur le fichier .lcpl puis choisir envoyer vers la liseuse
    Capture13

11. Éjecter la liseuse, la débrancher et regarder sur la liseuse dans Bibliothèque

12. Le fichier avec des numéros .lcpl apparaît, il faut ensuite appuyer sur l'icône du petit nuage pour pouvoir l'ouvrir sur la liseuse. (Téléchargement en cours)

13. Si on vous demande un mot de passe c'est celui créé au moment de l'emprunt du livre

14. La couverture du livre apparaît et vous pouvez lire le livre.

1. Connecter votre liseuse au WIFI

2. Enregistrer votre liseuse avec vos mots de passe médiathèque numérique (à faire la 1re fois)

3. Sur la liseuse, ouvrir le menu principal (rond à droite de votre écran), choisir Paramètres / Bibliotheque / Prêts en bibliothèques / Ajouter une bibliothèque

4. Rechercher Mayenne pour trouver BD DE LA MAYENNE (53940)

5. Ajouter votre identifiant et mot de passe de la médiathèque numérique puis cliquez sur “Synchroniser les prêts”.
    Capture2
  6. Choisir votre livre sur la médiathèque numérique après connexion

7. Cliquer sur Emprunter
    Capture8

8. Choisir comme application de lecture Liseuses Bookeen DIVA et Notea

9. Choisir un mot de passe et un indice pour trouver le mot de passe lcp (il vous sera demandé à l'ouverture de votre livre sur la liseuse Diva)

10. Cliquer sur Emprunter
    Capture9

11. Choisir Télécharger directement cet exemplaire via le lien ci-dessous et cliquer sur le titre du livre que vous avez emprunté
    Capture10

12. Vérifier que votre liseuse Diva est connectée au réseau Wifi

13. Appuyez sur le bouton à droite de l'écran de votre liseuse

14. Rendez-vous sur Bibliothèque / Prêts en bibliothèques / Tout synchroniser en recherchant « Mayenne »

15. Patientez quelques instants lors de la synchronisation. Votre bibliothèque est désormais ajoutée et synchronisée à votre liseuse.
    Capture4

16. Pour accéder à vos livres empruntés : rendez-vous sur la bibliothèque de votre liseuse et utilisez l’option filtre et sélectionnez livres empruntés
    Capture5

17. Télécharger, le ou les livres que vous avez empruntés